accident-de-la-circulation.jpg

ACCIDENTS DE LA ROUTE

Le recours à un cabinet d’avocat suite à un accident de la route

Il faut bien prendre conscience qu’avant de parvenir à une quelconque indemnisation, il va falloir suivre scrupuleusement une procédure parfois compliquée et, de surcroît, différente selon les cas.

Or, que l’on soit la victime ou les ayants droit, suite à un sinistre on est généralement troublé, voire angoissé, ce qui ne va pas aider à y voir clair et peut amener à faire des erreurs qui vont influer sur l’indemnisation.

 

De plus, il faudra bien veiller à ce que l’assurance prenne bien en compte tous les préjudices subis (physiques, psychiques, matériels, financiers et économiques) ce qu’ils ne sont, le plus souvent, pas prompts à faire pour des raisons économiques et d’entente entre compagnies.

 

Par conséquent, il est fortement recommandé de recourir à un cabinet d’avocat spécialisé en accidents de la route pour vous conseiller et vous rassurer.

 

En effet, seul un avocat indépendant des assurances a la démarche de prendre chaque cas comme un cas particulier afin qu’aucune des conséquences de l’accident ne soit omise.

Les difficultés à bien évaluer les indemnisations d’un accident de voiture sans un cabinet d’avocat

L’évaluation des préjudices subis est à la charge des assureurs si l’on s’en remet à la voie transactionnelle et à la charge du juge si l’on s’en remet à la voie contentieuse.

Or, il n’existe pas de référentiel commun pour l’évaluation et, alors que le juge pourra choisir sur quelles bases effectuer l’évaluation au cas par cas dans l’intérêt de la victime, l’assureur, quant à lui, se référera au système de calcul que les compagnies d’assurance ont établi de concert dans leur propre intérêt.

On voit donc bien qu’il y a un traitement généraliste de l’indemnisation par les assurances qui nuit généralement au montant de la réparation, alors qu’avec un juge, l’affaire est traitée au cas par cas.

De plus, il faut être certain de pouvoir prouver le préjudice et sa corrélation avec l’accident. Si cela est relativement facile pour une atteinte physique, cela l’est beaucoup moins pour une atteinte psychique ou pour une répercussion sur la vie familiale, sociale ou professionnelle.

C’est là qu’un avocat peut jouer un rôle prépondérant. Encore faut-il qu’il soit voué à votre cause et non juge et partie comme peuvent l’être les avocats d’assurance. Voilà pourquoi il va être essentiel au bon déroulement de la procédure de faire appel à cabinet d’avocat indépendant spécialisé dans les affaires d’accidents de voiture.

L’expertise du cabinet d’avocat Benjamin Doukhan pour les accidents de voiture

Cabinet à taille humaine, le cabinet d’avocat Benjamin Doukhan n’en est pas moins un spécialiste des dossiers d’indemnisation de victimes d’accidents de voiture.

Avec une approche humaniste du métier d’avocat, Maître Benjamin Doukhan vous soutiendra pour passer cette épreuve difficile et vous accompagnera durant toute la procédure.

N’ayant aucun lien avec les assurances, il saura, grâce à son indépendance et son expérience, déjouer les écueils d’un processus juridique complexe.

Engagé et dévoué à la cause de ses clients, Maître Benjamin Doukhan n’a qu’un objectif : la satisfaction de ses clients.

Pour plus d'informations :