accident-de-la-circulation.jpg

ACCIDENTS DE LA ROUTE

Un avocat chevronné à votre service

Vous avez été victime d’un accident de moto ? Maître Benjamin DOUKHAN, l’avocat à Marseille spécialisé dans les litiges liés aux accidents de la route, vous accompagne tout au long de la procédure d’indemnisation, négocie auprès des assurances et, le cas échéant, défend vos intérêts devant les tribunaux.

Accident de moto : le régime des indemnisations

Parce qu’il implique un véhicule à moteur, l’accident de moto fait partie des accidents de la circulation éligibles au régime d’indemnisation prévu par la Loi Badinter. Il faut toutefois distinguer les accidents de moto causés par un tiers des accidents sans tiers responsables : dans ce dernier cas, le conducteur ne pourra être indemnisé que s’il a souscrit une garantie spécifique. Par ailleurs, lorsque l’accident inclut un piéton ou un passager de la moto, les victimes bénéficient d’un régime particulièrement protecteur. Il n’est en effet pas possible de leur opposer leur faute pour exclure le droit à l’indemnisation.

Dans tous les cas, l’accompagnement d’un avocat accident de moto Marseille constitue une aide précieuse pour bien préparer son dossier et obtenir la meilleure indemnisation. Maître Benjamin DOUKHAN intervient régulièrement pour conseiller et assister les victimes d’accident de moto dans leur démarche d’indemnisation auprès des compagnies d’assurance.

Que faire après un accident de moto ?

Il est essentiel de contacter Maître Benjamin DOUKHAN dès les jours qui suivent l’accident de moto. Pour cause, cet avocat Marseille expérimenté pourra vous conseiller au mieux quant à la démarche à suivre et aux pièges à éviter. Gardez à l’esprit que la compagnie d’assurance cherchera à minorer l’offre d’indemnité, en omettant certains postes de préjudice par exemple. Les conseils avisés de Maître Benjamin DOUKHAN vous permettront d’avoir une meilleure compréhension des enjeux de l’indemnisation.

Maître Benjamin Doukhan entamera ensuite la collecte des différentes informations et pièces nécessaires pour monter votre dossier. Il examinera minutieusement votre contrat d’assurance afin de connaitre les différentes garanties et pourra formuler une demande de provision – une avance sur l’indemnisation – pour faire face aux dépenses urgentes.

La prochaine étape consiste à évaluer tous les postes de préjudice susceptibles d’être indemnisés. Pour ce faire, Maître Benjamin Doukhan vous assistera pendant l’expertise médicale réalisée par le médecin conseil. Il est important de souligner que l’évaluation des préjudices ne se limite pas aux dommages corporels : le principe étant la réparation intégrale des préjudices subis par la victime.

Dès lors, nous prendrons en compte les préjudices professionnels, moraux, les pertes de gains, les dépenses de santé actuelle et future et autres frais divers dans le calcul de l’indemnisation. Une fois celle-ci soumise à la compagnie d’assurance, Maître Benjamin Doukhan se chargera des négociations et, à défaut d’accord amiable, engagera une procédure judiciaire pour laisser les tribunaux en décider.

A propos du Cabinet

Le Cabinet de Maître Benjamin Doukhan intervient principalement dans la défense des victimes de dommages corporels et dans la défense pénale. La taille humaine de notre cabinet d’avocats pour accident à Marseille et en France, garantit à ses clients un accompagnement expert et personnalisé qui permet de satisfaire pleinement les victimes d'accident ou d'agression dans leurs démarches.