accident-de-la-circulation.jpg

ACCIDENTS DE LA ROUTE

Accompagnement d’avocat après un accident de voiture à Marseille : adressez-vous à Maitre Benjamin Doukhan

L’assistance d’un avocat après un accident de voiture, à Marseille comme ailleurs, est recommandée pour les victimes qui souhaitent obtenir une indemnisation à la hauteur des préjudices qu’elles ont subis. Vous pouvez vous adresser à maître Benjamin Doukhan pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans vos démarches de demande de réparation suite à un accident de la route qui a eu lieu dans la cité phocéenne.

La législation sur l’indemnisation des victimes d’accident de voiture

La loi Badinter du 5 juillet 1985 stipule que toute victime d’un accident de la circulation/route impliquant un véhicule terrestre à moteur est en droit de recevoir une indemnisation à la hauteur des préjudices qu’elle a subis. A noter qu’elle  peut faire valoir ce droit à condition qu’elle n’ait pas eu l’intention de se tuer volontairement.

La loi Badinter oblige également les compagnies d’assurance à se rapprocher de leurs assurés victimes d’accidents pour leur faire connaître leurs droits et leur faire des offres d'indemnisation après une évaluation des préjudices, et ce, dans le respect des délais imposés.

Que ce soit pour les démarches auprès de l’assurance ou dans le cadre d’une procédure judiciaire (si l’affaire a fini devant le tribunal), recourir à l’assistance d’un avocat spécialiste en accident de voiture de Marseille est recommandé si vous ou l’un de vos proches avez été victime d’un incident de ce type dans cette ville. Vous pouvez vous adresser au cabinet de Maitre Benjamin Doukhan pour ce faire.

Que peut-faire un avocat pour les victimes d’accident de voiture ?

Le rôle de l’avocat spécialisé en accident de voiture, à Marseille comme ailleurs, consiste à accompagner son client dans toutes les démarches qui lui permettront d’être indemnisé comme il se doit par les assurances d’une part, et dans toutes les étapes relatives à la procédure judiciaire si l’affaire est portée devant le tribunal. A noter qu’en cas de non identification de l’auteur de l’accident, l’avocat peut aussi entamer les démarches d’indemnisation auprès du Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO).

Dans la mesure du possible, il est préférable d’éviter l’avocat proposé par l’assurance, qui sera plus enclin à défendre les intérêts de la compagnie qui l’emploie que ceux de la victime. Maitre Benjamin Doukhan se tiendra à vos côtés d’un bout à l’autre des procédures. Il s’assurera que la partie adverse respecte les dispositions légales relatives à ce type de dossier. Mais surtout, il vous aidera dans le rassemblement des preuves, vous adressera à des professionnels fiables pour les différentes expertises et contre-expertises et vous accompagnera pour chaque entrevue afin de défendre vos intérêts.

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé par un avocat spécialisé

Chaque cas étant différent, Maitre Benjamin Doukan offre un accompagnement personnalisé à chaque client. En tant qu’avocat spécialisé en accident de voiture à Marseille, il maîtrise parfaitement les spécificités des dossiers concernant ces incidents. Il s’appliquera à tout mettre en œuvre pour vous aider à bénéficier des indemnités (pour préjudices corporels, financiers ou moraux, etc.) auxquelles vous avez droit, que vous soyez la victime ou un proche d’une victime décédée suite à un accident de la route. Et ce, que l’affaire soit réglée à l’amiable ou devant un tribunal.