accident-de-la-circulation.jpg

ACCIDENTS DE LA ROUTE

Pourquoi faire appel à un avocat spécialisé lors d’un accident de voiture ?

Lorsque l’on a été victime d’un accident de voiture, il faut faire en sorte de pouvoir s’en remettre, physiquement et psychologiquement. Cela peut prendre du temps et pourtant il est urgent d’entamer les démarches afin de pouvoir être indemnisé au mieux et au plus vite.

Prendre un avocat indépendant est la garantie d’obtenir un soutien personnalisé et les meilleures indemnisations contrairement aux services de l’avocat de votre assurance.

 

En effet, vous serez le client privilégié d’un avocat indépendant, tandis que le client de l’avocat d’assurance est la compagnie même qui l’a mandaté. Cela change tout, tant au niveau de l’accompagnement qu’au niveau des indemnisations, car l’avocat d’assurance aura tendance à vouloir préserver les intérêts de la compagnie qui le rémunère.

Trouver un avocat à la suite d’un accident de voiture : comment procéder ?

Il est impératif de contacter l’avocat juste après l’accident de voiture, et ce, avant de commencer à engager les démarches ; il pourra vous conseiller et vous aider à procéder dans le bon ordre.

 

De plus, il faut absolument conserver tous les originaux de chaque pièce relative à l’accident afin de constituer un dossier solide et prouver à qui reviennent les torts.

 

Ensuite, l’avocat prendra connaissance de votre contrat d’assurance pour vérifier les garanties.

 

L’avocat prendra entièrement en charge le dossier et il jouera le rôle d’intermédiaire entre vous et votre assureur. Il vous assistera également durant l’expertise médicale pour vous défendre, vous soutenir et pour avoir les éléments qui permettront de prouver et d’évaluer tous les préjudices.

 

Enfin, même si la plupart du temps, face à un avocat, les assurances préfèrent s’en tenir à un accord à l’amiable, le cas échéant, l’avocat sera là pour plaider en votre faveur devant le tribunal.

Le choix d’un bon avocat à la suite d’un accident de voiture

Si l’on a vu qu’il est fortement conseillé de prendre un avocat indépendant lors d’un accident de voiture, il faut encore en choisir un parmi ceux qui ont acquis de l’expérience dans ce domaine et qui sont donc au fait de tous les cas de jurisprudence tant au niveau des responsabilités, que de la reconnaissance de préjudices pas encore répertoriés ou encore des montants accordés comme réparations.

Il faudra aussi s’assurer que l’avocat que vous avez choisi travaille en partenariat avec des médecins-conseils et des experts indépendants afin de collaborer avec lui lors de l’expertise médicale. Ceci est important, car l’avocat ne dispose pas de connaissances approfondies en la matière, ainsi il lui faudra l’appui d’un expert pour lui permettre de vous défendre au mieux et obtenir une juste indemnisation. À cet effet, faites confiance à Maître Benjamin Doukhan.

Avec une solide expérience dans le domaine de l’indemnisation des dommages corporels, il sait être à l’écoute et soutenir les victimes dans toutes leurs démarches. Assisté de médecins experts indépendants et fort de ses connaissances en jurisprudence, il sera à même de vous obtenir l’indemnisation à la hauteur des dommages subis.