accident-de-la-circulation.jpg

ACCIDENTS DE LA ROUTE

Trouver un avocat spécialisé en accident de moto à Marseille    

Considéré comme un accident de la circulation, puisqu’impliquant un véhicule à moteur, l’accident de moto ouvre droit à une indemnisation pour la ou les victimes. Maître Benjamin Doukhan, avocat à Marseille, accompagne les victimes tout au long de leur parcours pour l’obtention d’une juste indemnisation de leur préjudice, depuis la décision initiale reconnaissant son droit à être indemnisé jusqu’à l’évaluation définitive du préjudice.

Un accident de moto : qui a droit à une indemnisation ?

A la suite d’un accident de moto Marseille, la victime directe (passager, piéton) a droit à une indemnisation dans les conditions fixées par la loi (Loi Badinter du 5 juillet 1985). Si ce principe ne souffre d’aucune contestation possible, le régime d’indemnisation de la victime conductrice varie selon que l’accident a été causé par un tiers ou non. Dans le premier cas, les dommages corporels causés à la victime conductrice sont éligibles à une indemnisation versée par l’assureur. Intervenant régulièrement sur ce type d’accident, Maître Benjamin Doukhan propose son accompagnement expert dans toutes les étapes de la procédure : amiable ou, en cas de désaccord, contentieuse.

Par ailleurs, un accident de moto sans tiers responsable n’ouvre droit à réparation que si le conducteur a souscrit une garantie spécifique. Celle-ci lui permet d’être indemnisé lorsqu’il subit des dommages corporels à la suite d’un accident dont il est le responsable ou d’une perte de contrôle de son véhicule. Dans tous les cas, les conseils et l’assistance de Maître Benjamin Doukhan s’avèrera déterminante pour négocier et obtenir une juste indemnisation auprès des compagnies d’assurance.

Un accompagnement complet et sur-mesure

Maître Benjamin Doukhan est à vos côtés pour vous conseiller et vous assister tout au long de la procédure d’indemnisation. Cet avocat chevronné rompu aux négociations avec les compagnies d’assurance intervient en amont pour prendre connaissance des circonstances de votre accident de moto Marseille puis élaborer une stratégie sur-mesure. Maître Benjamin Doukhan se chargera par la suite de collecter les différentes informations et pièces nécessaires à la constitution de votre dossier en vue de débloquer prestement une provision, c’est-à-dire une avance sur l’indemnisation, pour faire face à vos dépenses urgentes.

Vous serez pleinement informé de l’avancement de votre dossier et Maître Benjamin Doukhan prendra le temps de vous expliquer les tenants et aboutissants de ce labyrinthe de l’indemnisation. Pour mettre toutes les chances de votre côté, Maître Benjamin Doukhan pilotera les négociations avec la compagnie d’assurance, en veillant à bien évaluer les différents préjudices corporels mais également tous les postes de préjudices liés à votre accident de moto : pertes de gains, location de véhicule, frais divers, etc. A défaut d’accord amiable, une procédure judiciaire pourra être engagée et votre avocat continuera de défendre vos intérêts devant les tribunaux.

La taille humaine du Cabinet d’avocats de Maître Benjamin Doukhan garantit à ses clients un accompagnement expert et personnalisé. Nous intervenons principalement dans la défense des victimes de dommages corporels, avec une indépendance totale vis-à-vis des assureurs. Notre objectif est de vous aider à obtenir une indemnisation rapide et équitable, tenant compte de vos préjudices. Contactez-nous.