accident-de-la-circulation.jpg

ACCIDENTS DE LA ROUTE

Un avocat aux côtés des victimes d’accident de vélo à Marseille

Le conducteur du vélo ayant subi des blessures corporelles consécutivement à un accident de la route a droit à une juste indemnisation, comme prévue par la Loi Badinter et la jurisprudence. Spécialisé dans la défense des victimes de dommages corporels, le Cabinet d’avocat de Maître  Benjamin Doukhan à Marseille assiste les victimes d’accidents de vélos dans leur démarche visant à obtenir la meilleure indemnisation pour leur préjudice.

Cycliste victime d’accident : pourquoi faire appel à un avocat ?

D’emblée, il est important de dissocier les cas de figure où un accident de vélo ouvre droit à une indemnisation. Le cycliste victime d’un accident impliquant un véhicule à moteur terrestre (voiture, moto, trottinette, etc.) peut prétendre à une réparation financière des préjudices corporels subis, s’il ne s’est pas rendu coupable d’une faute inexcusable, autrement dit, lorsqu’il n’a pas cherché volontairement à provoquer l’accident. Dès lors que le cycliste a subi des blessures corporelles, il est automatiquement indemnisé par l’assurance du conducteur adverse ou par le fonds de garantie des assurances obligatoires (FGAO) si le conducteur circulait sans assurance.

Par contre, le régime d’indemnisation prévu par la Loi Badinter ne s’applique pas au cycliste responsable de l’accident de vélo ayant causé un préjudice matériel ou même corporel à d’autres usagers de la route. Dans ce cas précis, l’assurance en responsabilité civile du cycliste a cours.

Vous êtes un cycliste victime d’un accident de la route ? Vous souhaitez vous faire accompagner par un professionnel pour la création d’un dossier d’indemnisation? Le Cabinet d’avocat de Maître Benjamin Doukhan à Marseille vous accompagne tout au long de votre parcours pour l’obtention d’une juste et rapide indemnisation de votre préjudice.

  • Un expert chevronné à vos côtés

 

Expert en Droit du dommage corporel, Maître Benjamin Doukhan conseille et assiste les cyclistes victimes d’accident vélo ainsi que leurs proches pendant toute la procédure d’indemnisation et ce, même dans les cas d’accidents mortels. Afin de vous accompagner au mieux, cet avocat expérimenté intervient en amont pour prendre connaissance des faits et analyser, du point de vue d’un expert, les circonstances de l’accident. Cette étape préliminaire, essentielle, permettra d’établir les responsabilités et d’élaborer la stratégie à adopter. 

La prochaine étape consiste à rassembler toutes les pièces et informations nécessaires au montage de votre dossier d’indemnisation.

Maître Benjamin Doukhan prendra évidemment le temps de vous expliquer chacune des démarches afin que vous puissiez suivre l’avancement de votre dossier. Le but étant d’obtenir la meilleure indemnisation possible, votre avocat Marseille se chargera de piloter les négociations avec la compagnie d’assurance et, à défaut d’accord, de défendre vos intérêts devant les juges pour la procédure contentieuse.

Assistance et expertise médicales aux cotés des médecins conseils de victimes avec lesquels le Cabinet de Maître Doukhan travaille de concert ; Négociations amiables avec l’assureur ou le Fonds de garantie ; Défense judiciaire : Maître Benjamin Doukhan met son expertise à votre service pour obtenir une indemnisation juste et rapide de vos préjudices. Contactez-nous.