accident-de-la-circulation.jpg

ACCIDENTS DE LA ROUTE

Vous êtes un piéton victime d’un accident de la route ? Faites appel à Maître Benjamin Doukhan

L’indemnisation du préjudice corporel subi par un piéton est de plein droit lorsque celui-ci n’a commis aucune faute inexcusable. Maître Benjamin Doukhan, l’avocat à Marseille, assure un accompagnement complet et sur-mesure à toute personne victime d’un accident de la circulation, depuis la décision initiale reconnaissant son droit à être indemnisé jusqu’à l’obtention d’une juste réparation.

Comment se déroule l’indemnisation du dommage corporel du piéton ?

Dans le cadre de la Loi Badinter du 5 juillet 1985, les victimes d’un accident de la route dans lequel est impliqué un véhicule à moteur terrestre sont indemnisées des dommages résultant des atteintes à leur personne, sans que puisse leur être opposée leur propre faute à l’exception de leur faute inexcusable. Par « victimes », il faut entendre les piétons, passagers et cyclistes qui n’ont pas volontairement cherché à provoquer l’accident, en faisant un acte de suicide par exemple.

La procédure d’indemnisation des victimes-piétons implique le plus souvent les compagnies d’assurance en charge d’évaluer et de réparer le préjudice. A défaut d’assurance, ou si le responsable de l’accident n’est pas identifié ou insolvable, c’est le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO) qui prend le relais. Maître Benjamin Doukhan intervient régulièrement pour assister et défendre les victimes d’accident de la route dans leur parcours d’indemnisation.

En amont, cet avocat du Droit du préjudice corporel collecte les informations, examine les circonstances de l’examen sous l’œil d’un expert et en tire toutes les conséquences juridiques. Il rassemble ensuite les différentes pièces nécessaires au montage de votre dossier d’indemnisation et élabore la stratégie à adopter pour négocier l’indemnisation.

  • Des conseils éclairés pour éviter certains pièges

 

La démarche d’indemnisation du préjudice corporel du piéton est relativement complexe. En effet, la procédure, à l’amiable ou contentieuse, peut prendre un certain temps avant d’aboutir à l’attribution de la somme que doit percevoir la victime. Par ailleurs, la compagnie d’assurance en charge de la réparation du préjudice cherchera à minorer l’offre d’indemnisation qui vous est due. Pour cela, elle vous proposera les services d’un avocat ou d’un médecin-expert qui ne serviront en tout état de cause que ses intérêts.

En faisant appel aux services de Maître Benjamin Doukhan, vous vous assurez un accompagnement expert à tous les stades de la procédure. Cet avocat expérimenté prendra le temps de vous expliquer dans les détails la procédure à suivre et vous conseillera sur les pièges à éviter, comme le fait de vous faire assister par un avocat de votre propre assurance.

Il est donc essentiel de contacter le plus tôt possible Maître Benjamin Doukhan pour qu’il puisse vous conseiller et vous assister au mieux.

La taille humaine du Cabinet Doukhan, avocat pour accident à Marseille et en France, garantit à ses clients un accompagnement personnalisé, un engagement sans faille et une proximité qui permettent de répondre pleinement aux attentes des victimes d’accident ou d’agression dans leurs démarches. Contactez-nous pour de plus amples informations.