accident-de-la-circulation.jpg

ACCIDENTS DE LA ROUTE

Vous avez été victime d’un accident de la route ? Faites appel à Maître Benjamin Doukhan

Conseiller la victime après l’accident de la route, l’accompagner dans la constitution du dossier d’indemnisation, défendre ses intérêts en cas de litige devant les tribunaux… Maître Benjamin Doukhan, l’avocat à Marseille, assure un accompagnement complet et sur-mesure à toute personne victime d’un accident de la circulation.

Un avocat expérimenté à vos côtés

Après un accident de la route, il est tout à fait naturel que la victime cherche à se faire indemniser pour les dommages corporels subis. La procédure d’indemnisation, régie par la loi Badinter du 5 juillet 1985, implique le plus souvent les compagnies d’assurance en charge d’évaluer et de réparer le préjudice. A défaut d’assurance, ou si le responsable de l’accident n’est pas identifié, c’est le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO) qui prend le relais. 

Dans le cadre de son accompagnement, Maître Benjamin Doukhan intervient en amont pour prendre connaissance des faits, analyser les circonstances de l’accident selon le point de vue d’un expert et rassembler les différentes pièces nécessaires au montage de votre dossier d’indemnisation. Il est donc essentiel de contacter le plus tôt possible cet avocat pour qu’il puisse vous conseiller et vous assister au mieux.

  • Eviter certains pièges

 

Gardez à l’esprit que la compagnie d’assurance en charge de la réparation du préjudice cherchera à minorer l’offre d’indemnisation qui vous est due. Pour cela, elle vous proposera les services d’un avocat ou d’un médecin-expert qui ne serviront en tout état de cause que ses intérêts. En faisant appel à Maître Benjamin Doukhan, avocat spécialisé dans la défense des victimes de dommages corporels, vous vous assurez les services d’un professionnel qui se battra pour vos intérêts, que ce soit dans le cadre d’une procédure amiable ou contentieuse.

Maître Benjamin Doukhan prendra le temps de vous expliquer chacune des démarches pour vous aider à mieux comprendre la procédure d’indemnisation et vous éviter certains pièges. Après avoir minutieusement établi votre dossier, il contactera votre assurance pour lui transmettre les premiers éléments qui le constituent. Il sera alors possible de débloquer dans les meilleurs délais le versement d’une provision – avance sur l’indemnisation – pour faire face aux dépenses urgentes consécutives à votre accident de la route.

 

  • Un rôle primordial lors des négociations

 

Avoir un avocat expérimenté à vos côtés est un atout non négligeable pour négocier la meilleure indemnisation auprès des compagnies d’assurance. Ces dernières désireront d’ailleurs trouver un terrain d’entente plutôt que d’aller au tribunal et cela afin de limiter des frais supplémentaires.

Un accident de la route peut avoir des conséquences importantes sur votre vie et celle de vos proches. Il est important de bien identifier tous les postes de préjudice et prendre en compte les impacts futurs (pertes de salaires, frais suite à une location ou la réparation du véhicule, etc.) avant d’accepter l’offre d’indemnisation de l’assurance. Maître Benjamin Doukhan vous conseillera et vous assistera dans chacune de vos démarches et vous aidera à obtenir la meilleure indemnisation. Contactez-nous.