accident-de-la-circulation.jpg

ACCIDENTS DE LA ROUTE

Vous êtes victime d’un accident de la route ? Adressez-vous à un avocat spécialisé

Depuis la Loi Badinter du 5 juillet 1985, les victimes directes d’un accident de la route impliquant un véhicule à moteur terrestre ont droit à une indemnisation couvrant l’ensemble de leurs préjudices. Avocat à Marseille spécialisé en Droit du préjudice corporel, Maitre Benjamin Doukhan accompagne les victimes tout au long de leur parcours, depuis la décision initiale reconnaissant leur droit à être indemnisé jusqu’à l’évaluation définitive du préjudice.

 L’indemnisation des victimes d’accident de la route

Peu importe son « statut » (passager, piéton ou cycliste), la victime d’un accident de la route peut demander un dédommagement pour les préjudices subis, du moment qu’elle n’a commis aucune faute inexcusable (tentative de suicide). La procédure d’indemnisation, gérée le plus souvent par les assurances, est structurée en plusieurs étapes. Après le constat d’usage, les compagnies d’assurance organisent une expertise médicale permettant de définir l’étendue des préjudices subis lorsque l’état de la victime est consolidé. Il n’est également pas rare que les assureurs proposent à la victime de se faire assister par un avocat censé gérer l’indemnisation.

L’intervention d’un avocat indépendant spécialisé dans les accidents de la route est essentielle pour accompagner au mieux la victime. Bénéficiant d’une solide expérience dans ce domaine, Maître Benjamin Doukhan peut vous conseiller et vous défendre dans votre démarche de demande de réparation. Le Cabinet intervient principalement dans la défense des victimes de dommages corporels et dans la défense pénale, en toute indépendance des compagnies d’assurance.

Notre expertise à votre service

Bien souvent, les victimes d’accident de la route, ou leur famille en cas d’accident mortel, peuvent être lésées à l’issue du processus d’indemnisation à l’amiable avec les compagnies d’assurance. Avocat spécialisé en indemnisation des accidents de la route à Marseille et en France, Maitre Benjamin Doukhan se propose d’être votre interlocuteur avisé pour négocier et obtenir la meilleure indemnisation auprès des assurances.

À la suite d’un accident de la route, l’assurance doit remettre la victime dans la situation financière la plus proche d’avant l’accident. Maître Benjamin Doukhan mettra tout en œuvre pour vous faire bénéficier d’une indemnisation juste et rapide couvrant l’intégralité de vos préjudices :

  • Collecte des différentes informations et pièces nécessaires pour monter votre dossier

  • Assistance à expertise médicale aux côtés des médecins-conseils de victimes avec lesquels le Cabinet travaille de concert ;

  • Demande de provision pour couvrir vos frais urgents

  • Négociations amiables avec l’assureur ou le Fonds de garantie

  • Défense et assistance judiciaires

 

Évaluation du préjudice afin d’obtenir une réparation intégrale.

Les points forts de notre Cabinet

Pour obtenir la meilleure compensation pour ses préjudices, il faut établir un dossier d’indemnisation solide démontrant que l’accident a eu un impact sur la vie de la victime. La taille humaine du Cabinet Doukhan, avocat pour accident à Marseille et en France, garantit à ses clients un accompagnement personnalisé, un engagement sans faille et une proximité qui permettent de répondre aux attentes des victimes d’accident ou d’agression dans leurs démarches. Contactez-nous.