accident-de-la-circulation.jpg

ACCIDENTS DE LA ROUTE

Trouver un avocat accident de la route à Marseille

Si vous avez été victime d’un accident de la route impliquant un véhicule à moteur (terrestre), sachez que vous avez droit à une indemnisation couvrant l’ensemble de vos préjudices : corporels, économiques, psychiques et moraux. Ayant axé son expertise dans l’accompagnement des victimes de dommages corporels, Maitre Benjamin Doukhan, avocat à Marseille, négocie pour vous la meilleure indemnisation auprès des assureurs.

Accident de la route : comment se déroule le processus de l’indemnisation ?

Le processus d’indemnisation de la victime s’opère assez rapidement après un accident de la route avec dommage corporel. Après le constat d’usage, les compagnies d’assurance organisent une expertise médicale permettant de définir l’étendue des préjudices subis lorsque l’état de la victime est consolidé. Il n’est également pas rare que les assureurs lui fournissent une provision, c’est-à-dire une avance sur indemnisation, pour faire face à ses dépenses urgentes.

Faute d’une bonne compréhension des enjeux de l’indemnisation, de nombreuses victimes d’accident de la route acceptent les propositions de réparation formulées par les assurances. Pourtant, celles-ci sont, dans bien cas, minorées et ne couvrent pas suffisamment les préjudices, actuels et futurs, de la victime. Maitre Benjamin Doukhan, avocat Marseille spécialisé dans la défense des victimes de dommages corporels, vous accompagne tout au long de votre parcours pour obtenir la meilleure indemnisation de vos préjudices, depuis la reconnaissance de votre droit jusqu’à l’évaluation complète et définitive du préjudice.

En quoi consiste l’accompagnement du Cabinet ?

L’intervention d’un avocat Marseille est essentielle pour assister la victime d’un accident de la route. Dans le cadre de son accompagnement, Maître Benjamin Doukhan entamera la collecte des différentes informations et pièces nécessaires pour monter votre dossier d’indemnisation. En amont, cet avocat chevronné vous conseillera sur la démarche à suivre et les pièges à éviter, comme signer un procès-verbal de transaction sans avoir préalablement demandé l’avis de votre avocat. Plus tôt vous contacterez Maître Benjamin Doukhan, meilleures seront vos chances d’obtenir une  indemnisation juste et rapide lors des négociations avec l’assurance.

Maître Benjamin Doukhan vous conseillera et vous assistera tout au long de la procédure d’indemnisation à l’amiable et, le cas échéant, contentieuse. Avec le concours du médecin conseil, cet avocat chevronné établira tous les postes de préjudice susceptibles d’être indemnisé. Notre objectif : percevoir une indemnisation à sa juste valeur en application des barèmes et de la jurisprudence.

Pourquoi faire appel à notre Cabinet ?

Les victimes daccident de la route, ou leur famille en cas d’accident mortel, sont souvent lésées lors du processus d’indemnisation à l’amiable avec les compagnies d’assurance. Maitre Benjamin Doukhan se propose d’être votre interlocuteur avisé pour négocier avec les assureurs. Notre cabinet d’avocat à Marseille a bâti sa réputation sur l’accompagnement et la défense personnalisés des victimes dans leur démarche d’indemnisation après un accident de la route, un accident domestique, un accident médical ou une agression. La taille humaine de notre cabinet garantit un engagement et une proximité qui permettent de satisfaire pleinement la victime. Contactez-nous.