accident-de-la-circulation.jpg

ACCIDENTS DE LA ROUTE

Recourir à un avocat spécialisé en accident de la route à Marseille

L’assurance du conducteur responsable est en charge d’indemniser les victimes d’un accident de la circulation. Maitre Benjamin Doukhan, l’avocat spécialisé en accident à Marseille, vous accompagne durant vos démarches auprès des compagnies d’assurance, et vous assure son soutien en cas de procédure judiciaire.

Droit à l’indemnisation d’une personne victime d’accident

Un passager, un cycliste ou un piéton ayant subi un accident de la circulation a droit à une indemnisation intégrale des dommages corporels subis. Ces préjudices indemnisables ne se limitent pas à la douleur et aux invalidités, elles incluent également les problèmes sexuels, esthétiques et d’agrément résultant de l’accident. Par exemple, une personne subissant une forte limitation de l’usage d’une jambe, la rendant inapte à jouer au football, sera indemnisée si ce sport représentait une activité régulière avant l’accident.

En cas de décès de la victime, ses proches et ayants droit doivent être indemnisés sur la peine causée par cette perte, ainsi que les éventuels préjudices économiques causés par la disparition de la victime. Par exemple, s’il s’agissait d’un père actif avec un ou plusieurs enfants à sa charge, cette progéniture doit être indemnisée.

L’assurance du conducteur responsable de l’accident doit présenter une offre d’indemnisation à la victime concernée. Pour s’assurer que le montant de la somme proposée est bien conforme aux préjudices subis, il faut l’aide d’un spécialiste. C’est ici qu’intervient Maître Benjamin Doukhan, l’avocat spécialisé en accident à Marseille.

Rôle et utilité de l’avocat spécialisé en accident

L’assistance d’un avocat est essentielle dans une procédure d’indemnisation suite à un accident de la route. Maitre Benjamin Doukhan, avocat spécialisé en accident à Marseille, intervient durant les différentes étapes de cette indemnisation :

  • Accompagnement pour l’expertise médicale : l’avocat peut vous indiquer un médecin expert en conseil de victime pour vous assister lors de l’expertise médicale ordonnée par l’assurance. La présence de ce spécialiste assure l’impartialité de l’évaluation de vos préjudices corporels.

  • Rôle d’expert en évaluation des dommages : les postes de préjudices sont chiffrés en suivant une certaine méthode. L’avocat spécialisé en accident est en mesure d’évaluer judicieusement ces dommages, grâce à sa connaissance du droit et son expérience.

  • Négociation efficace auprès des compagnies d’assurance : Maître Doukhan peut conduire une négociation amiable et vous accompagner auprès de l’assureur en charge de vous indemniser. En raison de son expertise dans la gestion des conflits avec les assurances, il peut aisément obtenir une indemnisation correcte, contrairement au cas si la victime se présente seule devant les assureurs.

 

Défense judiciaire : dans l’hypothèse où la négociation amiable avec les assurances n’aboutit pas, et que l’affaire est portée devant le Tribunal, Maître Benjamin Doukhan se charge de représenter son client et de défendre ses intérêts dans le cadre d’une procédure judiciaire.

Benjamin Doukhan, l’avocat spécialisé en accident à Marseille

Outre sa compétence et son expérience, Maitre Benjamin Doukhan met au service de ses clients plusieurs valeurs essentielles, notamment :

  • La proximité, qui assure un accompagnement personnalisé et disponible à Marseille et aux alentours ;

 

L’engagement, avec pour objectif de vous faire obtenir justice avec une indemnisation proportionnelle aux dommages subis, et conformément à la loi.

Pour plus d'informations :