accident-de-la-circulation.jpg

ACCIDENTS DE LA ROUTE

Le cabinet d’avocat Benjamin Doukhan pour une indemnisation équitable après un accident à Marseille

Un accident n’est jamais voulu et peut survenir de multiples façons : un accident domestique, un accident de la route, agression, un accident médical, un accident du travail et, malheureusement de nos jours un attentat.

La loi s’est donc adaptée au nombre croissant d’accidents en essayant de régir les procédures d’indemnisation et, parallèlement, divers organismes ont vu le jour comme la CIVI et l’ONIAM afin de garantir une indemnisation de toutes les victimes.

Cependant, cela n’est pas allé sans une complexification des démarches à effectuer et, pour un non-juriste, il est vraiment préférable de faire appel à un cabinet d’avocat spécialisé en indemnisation d’accident comme le cabinet Benjamin Doukhan à Marseille.

La garantie de se constituer un dossier solide pour une éventuelle indemnisation d’un accident avec le cabinet d’avocat Benjamin Doukhan

Dans tous les cas, la première étape pour aboutir à une indemnisation à la hauteur des préjudices subis est la constitution d’un dossier.

Dans l’attente de l’expertise médicale, attente qui peut être longue, il est très important de noter tous les impacts de l’accident dans votre vie de tous les jours, même les plus minimes.

Vous devrez recenser tous les soins reçus bien sûr, mais aussi les souffrances, les gestes rendus compliqués, les pertes de temps dues aux séquelles, les gestes devenus douloureux…

Il faudra aussi établir par écrit les circonstances de l’accident dans le but de prouver la responsabilité du fautif ou en tous les cas vous écarter de toute responsabilité.

Ensuite, tout dépend du type d’accident. Si, pour un accident de voiture avec blessé, il faut immédiatement prévenir la police ou la gendarmerie afin d’établir un procès-verbal, pour un accident de la vie, la victime a 5 jours pour déclarer le sinistre alors que pour une agression, ce délai est porté à 3 ans.

Et ces premières démarches vont vraiment être essentielles pour la suite de la procédure qui va passer par l’expertise médicale pour aboutir sur un règlement à l’amiable avec les assureurs dans le meilleur des cas et se terminer devant un juge pour les cas les plus difficiles.

C’est donc un véritable marathon juridique qu’il va falloir effectuer durant lequel il ne faudra rien omettre ce qui, encore une fois, est très compliqué pour un non-juriste.

L’appui et les conseils d’un avocat compétent sont en fait le seul moyen de se garantir la constitution d’un dossier assez solide, de pouvoir faire face aux assureurs avec confiance lors des négociations et de pouvoir se défendre au tribunal s’il y a lieu.

Accident à Marseille : faites confiance au cabinet d'avocat Doukhan pour une indemnisation équitable

Pénaliste et spécialiste de l’indemnisation suite à accident, avec l’appui du cabinet d’avocat Benjamin Doukhan de Marseille vous vous assurez des réparations à la hauteur des préjudices occasionnés par le sinistre subi.

Et si vous êtes rebuté par le coût d’un avocat, sachez que Maître Doukhan accorde une certaine souplesse en matière d’honoraires et, qu’avec un avocat indépendant, les indemnisations sont majorées de 20 à 30 % par rapport à ce qui est proposé par les assurances.