accident-de-la-circulation.jpg

ACCIDENTS DE LA ROUTE

Un accident grave à Marseille : prendre un avocat ou s’en remettre à son assurance ?

Qui dit accident grave, dit victime incapable de pouvoir prendre en main le dossier. C’est donc généralement les proches de la victime qui en auront la charge. Cependant, outre le fait qu’il est rare qu’un particulier soit au fait des démarches à effectuer, les proches sont également affectés psychologiquement et donc pas vraiment à même d’effectuer de fastidieuses démarches.

Le réflexe est donc de s’en remettre aux services de son assurance. Sauf que, et cela particulièrement dans les cas d’accident grave, il est rare que l’assurance propose un dédommagement correspondant réellement à tous les préjudices subis. Non seulement ceux pris en compte seront minorés, mais le plus souvent tous ne seront pas considérés. D’où l’intérêt de se faire accompagner par un avocat spécialisé en accident grave à Marseille.

Un accident grave à Marseille : un avocat pour prendre en compte tous les préjudices

Recensés dans la nomenclature Dintilhac, les préjudices peuvent être de plusieurs ordres.

On distingue :

  • Les préjudices directs concernant les dommages subis par la victime de l’accident ;

  • Les préjudices indirects qui sont les conséquences subies par les proches.

 

Dans chacune de ces deux catégories de préjudices, on distingue encore deux sous catégories :

  • Les préjudices non économiques qui peuvent être les séquelles de la victime, les traumatismes psychologiques de celle-ci et de ses proches, etc. ;

  • Les préjudices économiques qui peuvent être les dépenses de santé, les frais de déplacement et autres frais divers, la perte de salaire, etc.

 

Outre les préjudices recensés dans la nomenclature Dintilhac, il faudra également prendre en compte tous les cas de jurisprudence en matière de jugement lors d’un accident grave afin d’obtenir l’indemnisation la plus en adéquation avec les dommages subis.

Un accident grave à Marseille : optez pour un avocat marseillais pour un meilleur suivi

Comme dit précédemment, à la suite d’un accident grave, afin d’obtenir les meilleures réparations, devront être pris en compte absolument tous les préjudices subis qu’ils soient directs ou indirects, d’ordre physique, psychologique ou financier.

Si un expert est à même de chiffrer un préjudice, par contre, seul un avocat expérimenté en affaires d’accident grave, comme Maitre Benjamin Doukhan à Marseille, sera au fait de tous les derniers cas de jurisprudence en faveur des victimes afin de faire valoir vos droits à une indemnisation juste et équitable.

Cabinet Benjamin Doukhan, une référence dans la défense des accidentés

Cabinet à taille humaine, le cabinet d’avocat Benjamin Doukhan à Marseille traite principalement des affaires d’accident grave ce qui lui confère une expérience et une expertise indéniable dans ce domaine.

En faisant appel au cabinet Doukhan, vous vous assurez d’un accompagnement rassurant et réconfortant tout au long de la procédure.

Avec un engagement total pour votre cause, il vous apportera tout son savoir-faire afin que la procédure soit la moins longue et la moins pénible possible.

Aucune demande d’avance d’honoraires n’est réclamée, preuve s’il en est de notre capacité à obtenir une issue en votre faveur avec l’intégralité des réparations qui vous sont dues.