accident-de-la-circulation.jpg

ACCIDENTS DE LA ROUTE

L’avocat à Marseille pour un accident de la circulation ?

Depuis 1985, c’est la Loi Badinter qui fixe le cadre juridique de l’indemnisation des victimes d’un accident de la route par les assurances tandis que la nomenclature Dinthillac donne une liste (non exhaustive) des postes de préjudices indemnisables.

Le principe de la loi Badinter est que toute victime d’un accident de la route peut prétendre à une indemnisation à l’exception du conducteur ayant commis la faute.

Si la plupart du temps l’affaire se règle entre les victimes ou les proches et l’assureur, il reste quand même des cas litigieux pour lesquels il est bon de faire appel à un avocat.

Obtenir une indemnisation suite à un accident de la circulation à Marseille : avocat ou expert d’assuré ?

L’expert d’assuré : diplômé en droit avec une solide expérience en assurance, a pour rôle principal d’analyser les conséquences du dommage afin de pouvoir chiffrer les indemnisations possibles. Néanmoins, sur demande de la victime, il peut également effectuer le recours.

Mais n’oubliez pas que si des désaccords interviennent entre les parties ou qu’il faut aller jusqu’à la phase contentieuse civile et administrative voire pénale l’expert sort alors du cadre de son expertise.

L’avocat spécialisé : un avocat spécialisé dans les accidents de la circulation aura la même expertise qu’un expert d’assuré de par son expérience. De plus, il a l’exclusivité de la consultation juridique ce qui facilite le recours et il est indispensable en cas d’assignation.

On a donc vu que, si l’expert d’assuré est normalement le plus à même de chiffrer les dommages subis et donc l’indemnisation à percevoir, en cas de désaccord entre les parties ce sera alors l’avocat qui sera le plus à même de représenter la victime et d’obtenir l’indemnisation légitime.

Conclusion : afin de s’assurer d’une indemnisation correspondant au préjudice, la solution idéale est de faire appel à un avocat qui s’est fait la spécialité de traiter des accidents de la circulation et qui a su s’entourer d’experts médicaux et autres pour affiner son analyse du dossier.

À Marseille, Maître Doukhan, est un avocat expérimenté en accidents de la circulation qui s’engage à obtenir les meilleurs dédommagements pour ses clients.

Maître Benjamin Doukhan, l’avocat qui va vous accompagner à la suite d’un accident de la circulation à Marseille

Œuvrant en particulier dans la défense des victimes de dommages corporels et de la défense pénale, Maître Benjamin Doukhan, basé à Marseille est l’avocat privilégié pour un accident de la circulation.

Avec une solide expérience sur les dossiers traitant d’accidents, Maître Benjamin Doukhan et son équipe de professionnels spécialisés dans la responsabilité médicale vous assisteront tout au long de la procédure.

De la défense face aux assurances jusqu’au tribunal si besoin, Maître Benjamin Doukhan vous proposera un accompagnement personnalisé afin d’obtenir une indemnisation à la hauteur des préjudices subis.