accident-de-la-circulation.jpg

ACCIDENTS DE LA ROUTE

Quels accidents sont considérés comme graves ? Un avocat spécialisé de Marseille vous explique

On peut être victime d’un accident de la route, de la vie, médical ou bien d’une agression. Dans tous ces cas, le sinistre a des conséquences plus ou moins graves.

Ainsi, un accident va être considéré comme grave à partir du moment où les lésions et dommages nécessitent une hospitalisation et des soins médicaux ou que la victime se retrouve avec un handicap (temporaire ou permanent), ou encore que la victime soit décédée.

 

Si l’indemnisation de l’accident n’ayant entraîné que de légères lésions réparables, elle peut être confiée à son assureur, dans le cas d’un accident grave, le dossier pouvant être amené devant une juridiction pénale, il va être important de s’adresser à un avocat spécialisé en accidents graves à Marseille comme partout en France.

Délais d’indemnisation : assurance versus avocat spécialisé

Ce que peu de personnes savent, c’est qu’il existe non seulement des délais d’indemnisation, mais aussi une prescription de cinq ans au-delà desquels il n’est plus possible de tenter un recours sauf cas exceptionnels faisant l’objet d’une loi spéciale.

 

Pour ce qui est des délais d’indemnisation, nous avons plusieurs cas de figure :

 

  • Ils sont fixés à 8 mois pour le versement d’une indemnisation provisionnelle dans le cadre d’un accident de voiture (loi Badinter) ;

 

  • pour les accidents de la vie, cela dépendra des clauses du contrat signé avec l’assurance ;

 

  • pour les accidents médicaux et les agressions, il n’y a pas de délai prescrit par la loi, et ce sera donc à la victime ou à ses ayants droit d’agir pour être indemnisés dans les meilleurs délais.

 

Dans les cas d’accidents graves, le recours à un avocat spécialisé à Marseille et dans toute la France est toujours préférable pour éviter les pièges d’une procédure parfois compliquée.

Maitre Benjamin Doukhan, l’avocat spécialisé en accidents graves à Marseille

On a donc vu qu’il y a quelques pièges au niveau des délais d’indemnisation et de déclaration de préjudice dans lesquels on peut tomber si l’on n’est pas bien informé.

Mais ce ne sont pas les seuls, il faut rajouter la réticence des assureurs à indemniser correctement et, dans le cas d’une procédure se terminant au pénal, le manque de compétences des avocats d’assureur en la matière.

Par conséquent, dans les cas d’accidents graves survenus à Marseille, un avocat spécialisé comme Maitre Benjamin Doukhan va être d’un précieux secours pour éviter tous ces pièges.

En effet, avocat spécialisé dans les accidents graves, Benjamin Doukhan saura vous guider tout au long de la procédure en vous préservant d’erreurs ou d’oublis qui pourraient avoir des conséquences sur la qualité des réparations.

Expert en négociations avec les assurances et le Fonds de garantie, il arrive le plus souvent à avoir gain de cause dès cette première phase de tractations.

Dans le cas contraire, étant également avocat en droit pénal, il saisira la justice et mettra toute son expérience des tribunaux et toutes ses compétences en droit pour que vous soyez indemnisé de la meilleure façon.