accident-de-la-circulation.jpg

ACCIDENTS DE LA ROUTE

Avocat spécialisé en indemnisation après un accident

L’accompagnement d’un avocat spécialisé dans les démarches d’indemnisation après un accident constitue la meilleure manière de maximiser les chances d’obtenir un dédommagement à la hauteur des préjudices. Si vous avez besoin des services d’un tel professionnel à Marseille, maître Benjamin Doukhan propose une prise en charge personnalisée des procédures relatives aux dommages corporels.

Les démarches à accomplir pour obtenir une indemnisation

D’après la législation française, toute personne victime d’un accident et qui en porte les séquelles physiques ou morales est en droit de demander réparation auprès des responsables des incidents ou de son assureur. Néanmoins, elle doit effectuer les démarches de réclamation d’indemnisations suivant les règles établies.

Les procédures peuvent différer suivant le type d’accident, mais en général, elles reposent sur le constat des dommages par un professionnel assermenté, l’établissement d’un certificat médical décrivant des blessures, la constitution d’un dossier de demande d’indemnisation et le dépôt auprès de l’assureur et/ou le dépôt d’une plainte auprès du tribunal compétent si aucun arrangement à l’amiable n’a pu être trouvé ou si l’incident relève du Code pénal.

Dans tous les cas, se faire accompagner par un avocat spécialisé en indemnisation après un accident est préférable. Maître Benjamin Doukhan s’occupe essentiellement de défense des victimes de dommages corporels et de défense pénale. Il vous assistera efficacement du début à la fin du processus que vous entamerez pour obtenir les dédommagements auxquels vous avez droit.

Le rôle de l’avocat dans les démarches d’indemnisation d’accident

Les missions de l’avocat spécialisé en indemnisation des victimes d’accident sont concentrées autour du conseil, de l’assistance et de la défense des intérêts de son client. En premier lieu, il doit faire connaitre à ce dernier ses droits en tant que victime et lui expliquer les différentes démarches à effectuer pour demander une juste indemnisation. Il l’accompagnera ensuite pas à pas d’un bout à l’autre de la procédure.

Maitre Benjamin Doukhan se tiendra à vos côtés dès que la décision qui reconnait votre droit à être indemnisé est rendue. Il vous accompagnera lors des négociations à l’amiable avec l’assureur ou éventuellement le fond de garantie. Il préparera votre défense judiciaire si l’affaire est portée devant le tribunal, vous conseillera et vous accompagnera pendant les audiences. Il vous assistera également pour les différentes expertises médicales avec les médecins-conseils de victimes avec lesquels collabore le Cabinet de Maître Benjamin Doukhan. Et bien entendu, il participera à l’évaluation des préjudices pour optimiser le montant de l’indemnisation.

Le cabinet Benjamin Doukhan, un allié fiable des victimes de dommages corporels

Maître Benjamin Doukhan est un avocat spécialisé en indemnisation des victimes d’accident. Vous pouvez vous rapprocher de cet homme de loi si vous avez besoin de l’aide d’un expert dans le cadre de vos démarches de demande de dédommagements après un accident de la route, un accident domestique ou encore un accident médical. Vous bénéficierez des compétences et de l’expérience d’un défenseur aguerri, mais surtout d’un accompagnement personnalisé tout au long des procédures.

Concernant ses honoraires, le cabinet propose différentes options. Vous pouvez ainsi opter pour des honoraires forfaitaires suivant les services dont vous avez besoin, ou des honoraires de résultat (un pourcentage sur le montant des sommes obtenues par le client). À noter également qu’il ne demande aucune avance d’honoraires.