bandeau-accidents-domestiques.jpg

ACCIDENTS DOMESTIQUES

Avocat pour indemnisation après accident à Marseille : adressez-vous à Maitre Benjamin Doukhan

Se faire accompagner par un avocat pour obtenir une indemnisation après un accident à Marseille implique de s’adresser à un professionnel spécialisé dans la prise en charge des victimes d’accidents exerçant dans cette ville. Maitre Benjamin Doukhan un avocat marseillais propose une assistance sur mesure dans les démarches relatives aux demandes d’indemnisation auprès des assureurs et/ou du tribunal. 

L’indemnisation après un accident : comment ça marche ?

D’après la loi, toute personne victime d’un accident et qui peut apporter les preuves indéniables du rapport entre l’incident et les dommages corporels dont elle souffre peut prétendre à une indemnisation à la hauteur des préjudices subis. Il peut en faire la demande auprès de ses assureurs, ou de l’assureur du responsable en cas d’accident commis par un tiers, ou éventuellement porter l’affaire devant le tribunal compétent en cas de refus d’arrangement à l’amiable.

Pour faire valoir ses droits à une indemnisation et obtenir réparation, la victime doit effectuer des démarches précises. Elle doit ainsi contacter et informer son assureur dans les meilleurs délais. En principe, une expertise médicale sera effectuée pour évaluer les préjudices et le montant de l’indemnisation. Dans la mesure du possible, et surtout si le cas est complexe ou si les dommages corporels sont sérieux et entièrement ou partiellement invalidants, l’accompagnement d’un avocat pour la demande d’indemnisation après un accident à Marseille est recommandé. Ce spécialiste de la loi vous aidera à accomplir les démarches et se battra pour que vous puissiez obtenir un dédommagement adapté aux préjudices que vous avez subis.

Les avantages du recours à un avocat spécialisé en dommages corporels

Dans certains cas, les procédures pour l’obtention d’indemnisation à la hauteur des dommages subis après un accident se transforment en un véritable parcours du combattant pour la victime. La situation sera d’autant plus compliquée pour cette dernière si les blessures sont sérieuses et limitent sa mobilité. Recourir à une aide extérieure s’impose parfois pour faire valoir ses droits. Cependant, il est préférable de s’adresser à un avocat autre que celui proposé par l’assureur, ce dernier étant plus enclin à défendre les intérêts de la compagnie qui l’emploie.

En tant qu’avocat spécialisé en démarches pour indemnisation après accident officiant à Marseille, Maitre Benjamin Doukhan sera un allié fiable si vous avez besoin de l’accompagnement d’un expert dans le cadre des procédures que vous avez entamées pour vous faire indemniser dans cette ville. Il vous aidera à monter votre dossier, se tiendra à vos côtés pendant les expertises médicales (il pourra même vous recommander des médecins experts fiables), et participera activement à l’évaluation des préjudices et au calcul du montant de vos indemnités. Si l’affaire est portée devant le tribunal, il vous accompagnera tout au long de la procédure judiciaire et défendra vos intérêts.

Le cabinet Benjamin Doukhan en quelques mots

Le cabinet Benjamin Doukhan s’est spécialisé dans la défense des victimes de dommages corporels et dans la défense pénale. Maître Benjamin Doukhan est l’avocat pour indemnisation après un accident à Marseille tout indiqué pour les cas d’accidents de la route, d’accidents domestiques, d’accidents médicaux et d’agression. Chaque dossier est pris en charge différemment en fonction des situations qui lui sont présentées.

Concernant les honoraires, les clients ont le choix entre un honoraire forfaitaire et un honoraire de résultat correspondant à un pourcentage sur le montant des sommes obtenues dans l’intérêt du client.