bandeau-victimes-dagression.jpg

VICTIMES D'AGRESSION

Un avocat spécialisé pour accompagner une victime d’agression

Afin d’avoir une réparation suite à une agression, pour la victime, le choix d’un avocat spécialiste va permettre d’éviter de nombreux pièges et autres tracas. Explications.

Le traumatisme d’une agression pour la victime et la nécessité d’un avocat compétent

Suite à une agression, on est généralement troublé, voire traumatisé. Les conséquences de l’agression peuvent amener à devoir faire un séjour à l’hôpital et provoquer un handicap ou même un coma.

Autant de raisons qui rendent les démarches à suivre compliquées, voire impossibles pour la victime. La tâche peut alors incomber aux proches qui sont également sous le choc.

Il est alors souvent choisi comme solution de s’en remettre aux services de son assurance. Après tout, à quoi cela servirait-il de souscrire une assurance si l’on ne s’en sert pas quand l’occasion se présente ? Malheureusement, le résultat attendu n’est pas souvent au rendez-vous.

En effet, il faut savoir que les assurances ont mis en place différentes conventions qui ont pour but avoué de faciliter l’indemnisation des dommages matériels.

Dans les faits, ces conventions ont des effets pervers qui jouent sur le montant des indemnisations et le nombre de préjudices pris en compte.

En cas d’agression, pour une meilleure indemnisation de la victime, un avocat expérimenté en affaires d’agressions et non affilié aux assurances est donc fortement recommandé.

Les avantages de solliciter les services d’un avocat indépendant pour une victime d’agression

Les agressions pouvant ouvrir droit à une indemnisation sont nombreuses, il peut s’agir bien sûr d’une agression physique à distinguer des coups et blessures volontaires, mais aussi de violences physiques, de violences psychologiques, d’une agression sexuelle ou d’un abus sexuel, d’une rixe…

Quant aux préjudices subis (les conséquences de l’agression), ils peuvent être de trois ordres : les préjudices physiques, les préjudices matériels et les préjudices économiques.

Le rôle d’un avocat va donc être de déterminer le type d’agression subie et de lister TOUS les postes de préjudices effectifs, mais aussi de les chiffrer.

Il va également pouvoir vous assister et vous renseigner sur l’avancée de l’enquête en ayant accès à tous les éléments de par sa qualité d’avocat. Il sera à vos côtés si, durant l’enquête, vous êtes amenés à devoir subir une confrontation avec votre agresseur. Il vous préparera aux audiences si l’affaire est portée devant les tribunaux.

Enfin, il plaidera pour vous permettre d’obtenir réparation sur tous les postes de préjudices nécessaires à votre remise en état.

Maitre Benjamin Doukhan avocat réputé pour victime d’agression

Avec une expérience reconnue dans le traitement d’affaires relatives aux dommages corporels, Maître Benjamin Doukhan vous garantit un accompagnement personnalisé tout au long de la procédure.

Engagé et humain, il vous apportera toute l’assistance nécessaire dans de tels moments, mais également tous les conseils pour éviter les pièges de l’indemnisation.

Pour plus d'informations :