bandeau-victimes-dagression.jpg

VICTIMES D'AGRESSION

Vous ou l’un de vos proches avez été victime d’une agression physique ? Adressez-vous à Maître Benjamin DOUKHAN

L’avocat spécialisé en Droit des dommages corporels, Maître Benjamin DOUKHAN intervient régulièrement pour conseiller et assister les victimes d’agression physique à obtenir réparation. Constitution partie civile, saisine de la CIVI (Commission d’indemnisation des victimes d’infractions), assistance dans les démarches administratives et judiciaires : bénéficiez d’un accompagnement expert dans toutes les étapes de votre démarche.

Agression physique : pourquoi faire appel à un avocat ?

Après une agression physique, il est essentiel d’entreprendre les démarches judiciaires visant à punir le ou les auteurs des faits mais aussi à obtenir l’indemnisation du dommage corporel. L’assistance d’un avocat permet de bénéficier d’un accompagnement professionnel pour le suivi pénal du dossier  de la victime mais aussi de procéder à la constitution de partie civile et de demander réparation du préjudice.

Une agression physique peut être le fait d’un inconnu, d’une personne de votre entourage ou d’un proche. Ce délit est punissable d’une amende ou d’une peine d’emprisonnement en fonction de la gravité des blessures de la victime. Si vous en faites l’objet, vous avez la possibilité de faire appel à Maître Benjamin DOUKHAN qui vous conseillera sur la démarche à suivre. Intervenant dans la défense des victimes de dommages corporels, cet avocat expérimenté vous assistera à chaque étape de la procédure, du dépôt de plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie à la représentation judiciaire en tant que partie civile. 

  • Un accompagnement personnalisé

 

Recourir aux services d’un avocat expérimenté tel que  Maître Benjamin DOUKHAN vous permettra de bénéficier d’un accompagnement sur mesure, notamment pour les démarches d’indemnisation aux dommages corporels. Si une procédure pénale est engagée contre l’auteur d’une agression physique, Maître Benjamin DOUKHAN aura accès au dossier à l’issue de l’enquête et pendant toute la procédure d’instruction.

Par ailleurs, en se constituant partie civile, vous manifestez clairement votre intention d’obtenir réparation du préjudice subi, autrement dit le versement de dommages-intérêts par l’agresseur. Sur ce dernier point, il n’est pas nécessaire que l’auteur de l’agression soit identifié pour réclamer des dommages-intérêts. En effet, vous pouvez quand même faire valoir vos droits et réclamer des indemnités pour les préjudices subis en saisissant la CIVI. Néanmoins, étant donné la complexité des démarches à mener de front devant cette commission, l’aide de Maître Benjamin DOUKHAN sera déterminante. A noter que vous pouvez mener une action civile et un recours de la CIVI en parallèle ou individuellement avec l’aide de Maître Benjamin DOUKHAN qui pourra intervenir dans les démarches.

​Le Cabinet

Vous avez été victime d’une agression physique ? D’un accident de la route ? D’un accident domestique ? Maître Benjamin DOUKHAN vous aide à obtenir une juste indemnisation de votre préjudice.

Notre cabinet, de taille humaine, garantit aux clients un accompagnement personnalisé, une proximité qui permet de satisfaire pleinement les victimes d’accident ou d’agression dans leurs démarches. Notre réussite repose sur le dynamisme, la disponibilité, l’expertise, l’expérience et un sens de l’engagement singulier.Consultez-nous pour de plus amples informations.