bandeau-victimes-dagression.jpg

VICTIMES D'AGRESSION

Suite à une agression, un avocat vous prodiguera les bons conseils

Une agression est une attaque, souvent soudaine et brutale, avec une atteinte réactionnelle de l’organisme. Les formes d’agressions peuvent être multiples [… ] souvent verbales, les agressions peuvent dégénérer en atteintes physiques ou morales, portant atteinte à l’intégrité de la personne.

Constituant une infraction, l’agression sera jugée soit en correctionnelle soit aux assises selon la gravité de l’acte.

Si seul un jugement aux assises nécessite l’assistance d’un membre du barreau pour l’accusé, il est tout de même préférable, dans tous les cas, de faire appel aux conseils d’un avocat indépendant suite à une agression afin d’être indemnisé correctement.

Séquelles suite à une agression : un avocat vous rassure et vous conseille

Il existe trois formes d’agression : l’agression verbale, physique et sexuelle.

Alors que l’agression verbale relève d’un petit délit généralement réglé par une amende, les agressions physiques et sexuelles, quant à elles, peuvent amener devant la Cour d’assises pour les crimes les plus graves (circonstances aggravées, décès d’une victime suite à l’agression …), et dans ce cas, la présence d’un avocat est exigée par le code procédure.

Par ailleurs, que l’agression soit verbale, physique ou sexuelle, elle peut engendrer de multiples formes de séquelles tant physiques, que psychologiques qui peuvent prétendre à indemnisations.

Seulement, si certaines atteintes physiques sont relativement faciles à prouver et à chiffrer, il n’en est pas de même pour les troubles psychiques. D’une part, il peut être difficile de prouver le lien du trouble avec l’agression, mais il va également être beaucoup plus compliqué d’évaluer le montant d’un préjudice psychologique.

Pour être sûr d’être suffisamment indemnisé et que toutes les séquelles, psychiques et physiques, mais également économiques et financières soient prises en compte, le recours à un avocat expert en agressions et à des experts indépendants des compagnies d’assurance est indispensable.

Indemnisation des séquelles suite à une agression : l’avocat est un atout non négligeable

En faisant appel à un avocat expérimenté en affaires d’agressions, vous vous assurez le soutien d’un professionnel ayant déjà été confronté aux rouages de l’indemnisation. Il en connaît les forces et les faiblesses et saura jouer des deux en votre faveur.

De plus, un avocat spécialisé aura su s’entourer des différents experts indispensables à une bonne évaluation des différents préjudices.

Si vous laissez l’avocat et les experts de votre assurance s’occuper de votre affaire, n’oubliez pas qu’ils sont rémunérés par votre assurance. Par conséquent, ils n’ont aucun intérêt à aller à l’encontre des intérêts de leur employeur en faisant de la surenchère d’indemnisation…

Maître Doukhan, un avocat expérimenté en agressions à contacter de suite

Si vous contactez Maître Doukhan immédiatement après une agression, non seulement vous bénéficierez d’un accueil humain et du réconfort nécessaire en de tels moments, mais vous vous garantissez également la constitution d’un dossier assez solide pour pouvoir prétendre à une vraie indemnisation.

Avec l’aide de l’équipe d’experts indépendants voués à votre cause qu’il s’est constituée, sa combativité et son engagement total, Maître Doukhan vous assurera un accompagnement personnalisé tout au long de la procédure pour une indemnisation à la hauteur de vos attentes.