bandeau-accidents-domestiques.jpg

ACCIDENTS DOMESTIQUES

Un avocat indemnisation pour traumatisme crânien

A la suite d’un accident de la circulation ou d’une violente chute, vous pouvez souffrir d’un traumatisme crânien susceptible d’engendrer différentes séquelles : maux de tête chroniques, perte d’équilibre,  difficultés de concentration ou encore fatigue accrue. Intervenant principalement dans la défense des victimes de dommages corporels, Le Cabinet d’avocat de Maître Benjamin Doukhan conseille et assiste les victimes de traumatisme crânien tout au long de leur parcours d’indemnisation.

Traumatisme crânien : le régime des indemnisations

Le traumatisme crânien résulte d’un choc violent à la tête provoqué par une chute, une agression ou un accident de la circulation. Les lésions cérébrales provoquées par le choc peuvent avoir des conséquences lourdes : selon les statistiques 5 à 8 % des traumatisés crânien gardent des séquelles importantes voire handicapantes.

Les troubles rencontrés à la suite d’un traumatisme crânien étant particulièrement diffus, il sera nécessaire de faire procéder divers examens médicaux (neurologie, orthopédie, ophtalmologie, etc.) pour évaluer les préjudices indemnisables. Par ailleurs, l’accompagnement d’un avocat spécialisé tel que Maître Benjamin Boukhan est souhaitable afin d’obtenir une indemnisation juste et intégrale des préjudices. 

La procédure d’indemnisation du traumatisme crânien implique une série d’évaluation à la fois organique et psychique réalisée par des experts médicaux. Outre les examens neurologiques indispensables pour évaluer les déficiences cognitives du cérébrolésé, l’intervention d’un ergothérapeute sera déterminante pour connaitre les répercussions des déficiences sur les activités de la vie quotidienne de la victime, ses loisirs, sa vie professionnelle.  Maître Benjamin Doukhan accompagne les victimes de traumatisme crânien tout au long de leur parcours d’indemnisation, depuis la décision initiale reconnaissant leur droit à être indemnisé jusqu’à l’évaluation définitive du préjudice.

Pourquoi faire appel au Cabinet de Maître Doukhan ?

Bénéficiant d’une solide expérience dans la défense des victimes de dommages corporels et dans la défense pénale, le Cabinet d’avocat de Maître Benjamin Doukhan intervient en amont pour soutenir les traumatisés crâniens puis tenter de comprendre les circonstances – accident de la circulation, accidents domestiques, agression - ayant provoqué le préjudice.

Notre démarche, structurée, consistera dans un premier temps à collecter les différentes informations et pièces nécessaires pour monter votre dossier. Le but étant d’optimiser les éventuelles indemnisations à tirer de chaque poste de préjudice. Maître Benjamin Doukhan interviendra pour contrôler l’expertise médicale afin de s’assurer que celle-ci ne sous-évalue pas la gravité de la situation. Accompagné d’un médecin conseil, cet avocat chevronné se chargera de poser toutes les questions essentielles, offrant ainsi une expertise contradictoire qui évite que la victime soit lésée.

Tout au long de la procédure, Maître Benjamin Doukhan prend le temps de vous expliquer chacune des démarches pour vous aider à mieux comprendre et à sortir rapidement de ce labyrinthe de l’indemnisation. Nous négocierons pour vous la meilleure indemnisation auprès des compagnies d’assurance ou du Fonds de garantie et nous vous apporterons tout le soutien dont vous aurez besoin dans vos démarches.

En ce qui concerne les honoraires, la convention d’honoraires proposée par le cabinet prévoit un honoraire forfaitaire et un honoraire de résultat correspondant à un pourcentage sur le montant des sommes obtenues dans l’intérêt du client. Contactez-nous.