bandeau-victimes-dagression.jpg

VICTIMES D'AGRESSION

Un avocat pour une victime d’agression physique  à Marseille : adressez-vous au cabinet Benjamin Doukhan

Le recours à un conseiller juridique sera judicieux dans le cadre d’une démarche en vue d’obtenir réparation pour des préjudices suite à des violences ou des actions ayant entrainé des dommages corporels et/ou moraux plus ou moins sérieux. S’il vous faut un avocat pour défendre la victime d’une agression physique à Marseille, Maître Benjamin Doukhan propose un accompagnement personnalisé.

Les actions qualifiées d’agression physique par la loi

Le Code pénal définit les agressions physiques comme les actions qui portent atteinte à l’intégrité physique d’une personne, qu’il y ait contact  physique ou non entre l’auteur et la victime et qu’elles soient ou non à l’origine de dommages corporels plus ou moins graves. Ainsi, outre les coups portés, obliger une personne à se raser la tête ou à se tatouer est également considéré comme une agression. De même, causer un incident pouvant blesser une personne sans avoir porté la main sur elle en est aussi une.

Quoi qu’il en soit, en cas de dommages corporels sérieux, la loi stipule également que faire appel à un avocat pour victime d’agression, à Marseille comme ailleurs, est possible pour obtenir des dédommagements à la hauteur des préjudices subis. Spécialisé dans les dossiers de demande d’indemnisation de dommages corporels et dans la défense pénale, maître Benjamin Douhkan est un allié de choix pour tous types de procédures dans ces domaines à Marseille.

Quels sont les recours légaux en cas d’agression ?

Toute personne qui a subi des violences à Marseille et qui en porte des séquelles peuvent demander réparation auprès de l’auteur ou du tribunal compétent si le cas est grave ou qu’aucun arrangement à l’amiable n’a été trouvé. Pour ce faire, elle doit porter plainte et se constituer partie civile pour réclamer un dédommagement et entamer une procédure pénale pour que l’auteur de l’agression soit sanctionné. Afin d’optimiser les chances, elle peut recourir à un avocat pour victime d’agression à Marseille pour l’accompagner dans les démarches.

En principe, la victime doit apporter toutes les preuves qui attestent des préjudices subis entre autres : le certificat médical qui prévoit l’ITT et présentant les détails des blessures, le constat d’huissier concernant les objets détruits et les habits déchirés lors de l’agression, les différentes factures relatives aux réparations et aux soins. Avocat spécialisé dans le domaine, Maître Benjamin Doukhan pourra vous conseiller et vous aider à monter votre dossier, vous accompagner pour les expertises médicales et défendre vos intérêts devant la cour.

Pourquoi faire appel à un avocat en dommages corporels et défense pénale ?

Faire appel à un avocat pour défendre une victime d’agression à Marseille devant la cour ou pour son indemnisation constitue la meilleure solution pour maximiser les chances de voir l’auteur sanctionné et d’obtenir réparation pour les dommages subis et les dépenses relatifs aux soins et éventuellement au remplacement ou à la remise en état des dégâts matériels.

Maître Benjamin Doukhan offre un accompagnement personnalisé du début à la fin des procédures. Outre la préparation du dossier, l’assistance et le conseil pendant les démarches, il prendra également part à l’évaluation des dommages et des indemnités qui y correspondent et défendra les intérêts de son client devant la cour.