accident-de-la-circulation.jpg

ACCIDENTS DE LA ROUTE

Un avocat chevronné pour vous accompagner

Vous avez été victime d’un accident de la route avec des préjudices corporels graves ? Maître Benjamin Doukhan, l’avocat expérimenté rompu aux affaires d’accident de la route et d’agression, vous conseille et vous assiste dans toutes les étapes du processus d’indemnisation. Cabinet d’avocats à taille humaine, nous avons fait le choix de circonscrire notre activité à la défense des victimes de dommages corporels et à la défense pénale.

Pourquoi faire appel à un avocat après un accident grave ?

Après un accident grave de la circulation, les victimes se retrouvent souvent avec des séquelles physiques et psychologiques qui ouvrent légitimement droit à indemnisation. C’est l’assurance de l’auteur de l’accident, ou à défaut le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO), qui prend en charge l’indemnisation. En effet, la Loi Badinter impute aux assureurs la responsabilité de la réparation financière de tous les préjudices subis par la ou les victimes des accidents de la circulation, conformément à l’article L211-9 du code des assurances.

Bien souvent, les compagnies d’assurance minorent volontairement l’offre d’indemnité à la victime, laquelle pourrait alors se retrouver lésée, sans les conseils d’un avocat. Maître Benjamin Doukhan intervient justement pour rétablir l’équilibre entre les parties en apportant son expertise en droit des dommages corporels au service de la victime. Cet avocat chevronné vous accompagne tout au long de votre parcours pour obtenir la meilleure indemnisation auprès des compagnies d’assurance, depuis la reconnaissance de votre droit jusqu’à l’évaluation complète et définitive du préjudice.

Un accompagnement sur mesure

Cabinet d’avocat à taille humaine, nous sommes en mesure d’assurer un accompagnement personnalisé aux victimes d’accident grave dans leur démarche d’indemnisation. Un engagement et une proximité qui permettent d’obtenir la meilleure indemnisation auprès des assureurs.

Dans le cadre de sa mission, Maître Benjamin Doukhan procède en amont à un examen minutieux de votre dossier puis collecte les différentes informations et pièces utiles en vue des négociations à l’amiable avec l’assureur ou le Fonds de garanti. Avoir un avocat expérimenté à vos côtés vous permettra de saisir tout l’enjeu de demander une indemnisation intégrale de vos préjudices actuels et futurs. Pour ce faire, le Cabinet de Maître Doukhan travaille avec des médecins conseils qui s’assureront que toutes les séquelles – physiques, psychologiques – sont prises en compte et ne sont pas sous-évaluées. Par ailleurs, Maître Benjamin Doukhan continuera de vous représenter dans le cas où l’affaire doit se régler devant le tribunal.

Nos prestations :

  •  Conseil et montage du dossier d’indemnisation

  •  Assistance et expertise médicales aux cotés des médecins conseils de victimes avec lesquels le Cabinet de Maître Doukhan travaille;

  •  Évaluation du préjudice afin d’obtenir une réparation intégrale

  •  Négociations à l’amiable avec l’assureur ou le Fonds de garantie

  •  Défense judiciaire ;

Notre cabinet

Vous êtes victime d’un accident de la route ? D’un accident domestique ? D’une agression ? Faîtes appel au Cabinet de Maître DOUKHAN. Expert en Droit des dommages corporels, Maître Benjamin Doukhan vous accompagne tout au long de votre parcours pour l’obtention d’une juste indemnisation de votre préjudice, depuis la décision initiale reconnaissant son droit à être indemnisé jusqu’à l’évaluation définitive du préjudice. Dynamisme, disponibilité, pugnacité, expertise et sens de l’engagement sont l’ADN de notre cabinet.