accident-de-la-circulation.jpg

ACCIDENTS DE LA ROUTE

Victime de dommage corporel à Marseille : consultez un avocat

Défini par le droit à la réparation d’une atteinte physique ou psychologique, le droit du dommage corporel est régi par le Code civil

Ainsi, on peut lire dans l’article 1382 que tout fait quelconque qui cause un dommage à autrui oblige l’auteur à le réparer, mais également, dans l’article 1354, que celui qui prétend à l’exécution d’une obligation doit la justifier en prouvant l’existence du préjudice, sa cause et le lien de causalité.

 

L’indemnisation n’est donc pas systématique, et pour se donner les chances d’obtenir réparation, il est conseillé de recourir aux services d’un avocat spécialisé en dommage corporel.

Victime de dommage corporel à Marseille : se faire indemniser par son assureur

Si certains dommages sont déjà répertoriés dans la nomenclature Dintilhac et dans certains cas de jurisprudence, chaque cas étant particulier, il peut arriver que certains dommages subis ne soient pas encore répertoriés. Surtout les dommages psychiques.

 

De plus, en termes de dommages physiques ou psychiques, l’évaluation du montant du préjudice peut être problématique, sans même compter sur le fait que le fauteur ou son assureur aura bien évidemment tendance à vouloir minimiser ce montant.

 

Mais le problème ne concerne pas que l’assureur du fautif. En effet, l’avocat de votre assurance peut lui aussi avoir tendance à minorer le montant des préjudices et omettre des postes de préjudice.

 

Vous allez certainement vous demander pourquoi il est là pour prendre ma défense? Tout simplement parce qu’il est payé par votre assureur et que devant la justice vous êtes son client ; mais en fait le vrai « payeur » c’est l’assurance à qui il doit « rendre des comptes ».

Victime d’un dommage corporel à Marseille : choisissez un avocat indépendant pour vous défendre

Vous l’avez donc compris, pour être indemnisé comme il faut, il est essentiel de faire appel à un conseil indépendant.

 

Mais ce n’est pas tout, il faut également s’assurer que ce dernier  soit également un spécialiste des affaires de dommage corporel à Marseille.

 

En effet, seul un avocat qui connait sur le bout des doigts tous les préjudices pouvant prétendre à une réparation pourra établir la liste exhaustive de ceux qui vous concernent.

 

Il faudra également veiller à ce qu’il soit entouré d’experts médicaux indépendants, capables  d’évaluer et de chiffrer convenablement les préjudices.

 

Ainsi, vous serez capable d’affronter en toute confiance l’épreuve des négociations avec les assureurs, et si cela ne suffit pas, vous pouvez vous rendre devant les tribunaux en toute sérénité avec une indemnisation en adéquation avec les préjudices subis.

Le cabinet de Maître Benjamin Doukhan à Marseille, spécialiste des cas d’indemnisation de dommages corporels

Indépendant et consciencieux, Maître Benjamin Doukhan a acquis une solide expérience en matière de dommages corporels au fil des dossiers qui lui ont permis de développer un art indéniable de la négociation avec les assurances ou le Fonds de garantie.

 

Humain et persévérant, il vous proposera un accompagnement personnalisé tout au long de la procédure pour vous garantir la juste indemnisation et pour que vous puissiez enfin passer à autre chose dans les meilleurs délais.