bandeau-accidents-medicaux.jpg

ACCIDENTS MÉDICAUX

Droit de la santé et droit médical : des domaines dans lesquels excelle le cabinet d’avocat Benjamin Doukhan à Marseille

Professionnels de santé et patients, à Marseille, le cabinet d’avocat Doukhan met ses compétences en droit de la santé et en droit médical à votre service.

Alors que le droit de la santé couvre aussi bien le droit fiscal, que la médecine du travail, la sécurité sociale et les dossiers médicaux personnels, le droit médical, pour sa part, est limité à la responsabilité pénale et civile des professionnels de santé. C’est donc une branche du droit de la santé.

Ainsi, le droit de la santé concerne plutôt les établissements médicaux et de soins ainsi que les professionnels de santé alors que le droit médical va se concentrer sur la relation patient/professionnel de santé et leurs contentieux.

Le droit de la santé appliqué au patient

En matière de droit médical, le cabinet d’avocat Doukhan vous apporte toutes ses compétences acquises au cours d’affaires passées en justice pour vous soutenir et vous accompagner suite à un accident médical.

Qu’il s’agisse d’une faute professionnelle, d’un dysfonctionnement de l’établissement de soins ou d’un aléa thérapeutique, nous vous aiderons à constituer un dossier solide en vue de l’indemnisation.

Avec nos experts médicaux, nous chiffrerons avec exactitude chaque préjudice subi, qu’il soit d’ordre corporel, psychique, financier ou économique.

Nous mettrons notre expérience des négociations à l’amiable à votre service pour que vous soyez dédommagé dans les meilleurs délais et, le cas échéant, nous vous accompagnerons jusqu’au tribunal pour vous obtenir gain de cause.

L’expertise en droit de la santé appliqué au personnel médical et aux établissements médicaux

Avec un droit de la santé sans cesse en évolution, on observe une multiplication et une complexification des normes obligatoires et des obligations contractuelles.

Il est donc impératif de prendre conseil auprès de professionnels afin d’être assuré de respecter les normes et obligations en vigueur pour se préserver de tout désagrément.

Pour les établissements médicaux et le personnel médical, le cabinet d’avocat Benjamin Doukhan vous apporte son expertise en droit de la santé à plusieurs niveaux.

Que vous soyez un établissement de soins privé, un praticien, une pharmacie ou bien un EHPAD, nous pourrons vous conseiller:

  • Pour la création des statuts ;

  • Pour la rédaction et la négociation des contrats d’exercice professionnels ;

  • En cas de cession ou de liquidation ;

  • En cas de litige entre associés ;

  • En cas de contentieux (tarifaire ou avec les assurances sociales par exemple) ;

  • Dans vos relations avec les autorités de tutelle ;

  • Si vous avez à vous présenter devant un conseil ou une commission disciplinaire ;

 

Patient, professionnel de santé ou chef d’établissement, pour tout conseil en matière de droit de la santé ou de droit médical, adressez-vous à un cabinet d’avocat confirmé en la matière pour avoir votre solution personnalisée.