bandeau-accidents-domestiques.jpg

ACCIDENTS DOMESTIQUES

Évaluation de l’indemnisation par un avocat d’assurance pour un accident

Regroupant tous les cas où une personne a subi des dommages, le terme accident peut être divisé en deux sous catégories :

  • Les accidents de la vie qui peuvent être des accidents domestiques, scolaires, médicaux, des accidents dus à une catastrophe naturelle ou suite à un attentat ou à une infraction ;

  • Les accidents de la circulation avec différents cas de figure selon que la victime est un piéton ou un passager de véhicule motorisé, un conducteur non fautif, un conducteur fautif ou une victime indirecte.

Dans tous les cas, il est possible de faire jouer son assurance afin d’obtenir réparation. Cependant, les experts médicaux et les avocats qui seront mis à votre disposition sont mandatés par votre assurance et doivent donc rendre des comptes à cette dernière. De ce fait, il résulte que les indemnités accordées sont rarement celles qui devraient l’être.

Pour obtenir une indemnité répondant à tous les préjudices subis, il est préférable de faire appel à un avocat spécialisé totalement indépendant.

La difficulté d’évaluer son indemnisation sans un avocat spécialisé en accident

La liste des préjudices pouvant être invoqués pour obtenir réparation est longue.

On peut citer : l’invalidité temporaire et permanente, les souffrances physiques et psychologiques, le préjudice esthétique, les dépenses de santé actuelles et futures, les pertes de salaire actuelles et futures, les frais de logement et de véhicule adaptés, l’incidence professionnelle, le préjudice scolaire/universitaire/de formation…

Il faudra donc être capable de lister et justifier tous les préjudices pouvant donner lieu à réparation.

De plus, s’il existe des barèmes pour certains postes de préjudice, on peut remarquer qu’il existe une disparité de traitement et que les sommes accordées, à l’amiable ou par les instances juridiques, ne sont pas forcément les mêmes pour un préjudice équivalent.

En effet, seulement 10 % des victimes d’accident arrivent à percevoir une réparation correcte répondant à leurs besoins et attentes. Parmi ces 10 %, quasiment toutes les victimes d’accident ont fait appel à un avocat indépendant pour négocier l’indemnisation avec les assurances ou devant les institutions juridiques.

Le cabinet d’avocat de maitre Benjamin Doukhan, la meilleure solution pour obtenir une indemnisation à la suite d’un accident

Cabinet à taille humaine, celui de maitre Benjamin Doukhan est le plus à même de traiter au mieux les affaires d’accidents.

Ayant à cœur de faire les choses au mieux, maitre Benjamin Doukhan a pris le pari de traiter principalement les affaires de dommage corporel. Avocat aux compétences multiples, il vous guidera tout au long des démarches et procédures.

Il constituera un dossier solide en démontrant votre état de santé avant l’accident, il établira également la preuve d’un tiers s’il y a lieu d’être, il vous préparera aux expertises médicales et demandera une contre-expertise si nécessaire, il vous aidera à réunir tous les documents prouvant des frais directs et indirects…

Une fois le dossier complet, il tentera la négociation amiable en négociant point par point chaque poste de préjudice relevé et, si l’offre proposée par l’assurance n’est pas suffisante à ses yeux, il se battra à vos côtés devant les tribunaux pour obtenir votre entière satisfaction.