accident-de-la-circulation.jpg

ACCIDENTS DE LA ROUTE

Pourquoi faire appel à un avocat après un accident de la route ?

Après un accident de la route, la victime est amenée à réaliser différentes démarches auprès des compagnies d’assurance pour obtenir une indemnisation du préjudice subi. Maître Benjamin Doukhan, l’avocat de victimes d’accident de la route à Marseille, vous conseille et vous assiste tout au long de la procédure d’indemnisation et défend vos intérêts face aux assurances, que ce soit dans un cadre amiable ou contentieux.

Obtenez une indemnisation juste et rapide avec Maître Benjamin Doukhan

Passager, cycliste ou piéton, la victime d’un accident de la route impliquant un véhicule terrestre à moteur a droit à une indemnisation (Loi Badinter du 5 juillet 1985). Cette loi permet d’améliorer la situation des victimes d’accidents de la circulation et aide à accélérer les différentes procédures d’indemnisation. C’est l’assurance de la victime de la route qui va gérer le sinistre directement avec son assuré. Bien souvent, l’assureur va proposer à la victime un médecin expert ou un avocat en charge de l’évaluation et de l’indemnisation du préjudice. Il s’agit pourtant là d’un piège à éviter dans la mesure où ces professionnels préservent uniquement les intérêts de leur employeur, en l’occurrence la compagnie d’assurance.

Afin de vous accompagner au mieux, en toute indépendance, Maître Benjamin Doukhan intervient en amont pour prendre connaissance des faits et analyser les circonstances de l’accident selon le point de vue d’un expert. Cet avocat spécialisé dans la défense des victimes d’accident de la route Marseille rassemblera ensuite les informations et les différentes pièces nécessaires au montage de votre dossier d’indemnisation. A partir de ces informations, Maître Benjamin Doukhan va pouvoir élaborer une stratégie (voie amiable, contentieuse) permettant de négocier la meilleure indemnisation.

  • Un accompagnement expert

Tout au long de la procédure d’indemnisation, vous bénéficierez des conseils éclairés et de l’accompagnement expert de Maître Benjamin Doukhan. Dans le cadre de son intervention, cet avocat chevronné à Marseille va rassembler toutes les pièces médicales nécessaires à la constitution du dossier médical (ordonnances médicales, comptes rendus opératoires, arrêts de travail, etc.), prendre contact avec l’assurance pour lui transmettre ces premiers éléments et demander le versement d’une première provision – avance sur l’indemnisation - avant même la tenue d’une expertise médicale.

Par ailleurs, il vous assistera, aux côtés du médecin conseil, pendant l’expertise médicale où seront évalués les différents préjudices consécutifs à l’accident de la route : professionnels, moraux, véhicule, pertes de gains, frais divers, etc. Maître Benjamin Doukhan prendra le temps de vous expliquer chacune des démarches pour vous aider à mieux comprendre la procédure d’indemnisation. Il négociera la meilleure indemnisation auprès des assurances et, en cas de désaccord total, défendra vos intérêts devant le tribunal.

Avoir Maître Benjamin Doukhan à vos côtés vous permettra d’optimiser les éventuelles indemnisations à tirer de chaque poste de préjudice, et plus généralement de bénéficier d’un soutien non négligeable dans vos démarches administratives et judiciaires. Outre les accidents de la route, le cabinet de Maître Benjamin Doukhan intervient également en défense des victimes d’agression, accidents domestiques et erreurs médicales. Contactez-nous.