accident-de-la-circulation.jpg

ACCIDENTS DE LA ROUTE

L’avocat spécialisé en dommage corporel : un allié de taille pour une indemnisation adaptée après un accident

Après un accident ayant entraîné des blessures plus ou moins sérieuses, l’accompagnement d’un avocat spécialisé en dommage corporel vous sera d’une aide précieuse dans les démarches concernant vos demandes d’indemnisation.  Si vous habitez  à Marseille, maître Benjamin Doukhan propose des prestations sur mesure d’un bout à l’autre des procédures, que ce soit auprès des assureurs ou au tribunal.

Le principe du dommage corporel selon la loi

Peut être catégorisée comme dommage corporel toute atteinte à l’intégrité physique ou psychique d’une personne suite à un accident ou à une agression. Quoi qu’il en soit, la reconnaissance des conséquences d’un accident en tant que tel par le juge et les intervenants dans son indemnisation est soumise à conditions. En effet, la victime doit apporter des preuves irréfutables qu’il existe un lien de causalité entre les « blessures » et le fait générateur (l’incident qui a causé le dommage) pour pouvoir prétendre à une indemnisation.

 Et concernant le calcul du dédommagement, une expertise médicale évaluera les préjudices relatifs aux blessures. D’autres éléments entreront également en ligne de compte dans l’estimation du montant (douleurs, dépenses de santé, déficit fonctionnel temporaire, perte de gain professionnel, etc.). L’accompagnement d’un avocat spécialisé en dommage corporel vous sera utile dans l’accomplissement des démarches nécessaires à votre demande d’indemnisation. A Marseille, maître Benjamin Doukhan prend en charge les dossiers d’indemnisation de dommages corporels et propose une assistance sur mesure à des tarifs abordables.

Pourquoi se faire accompagner par un avocat spécialisé en dommage corporel ?

Les démarches à réaliser dans le cadre d’une demande d’indemnisation pour les dommages corporels auprès des assureurs ou du tribunal peuvent vite devenir un véritable parcours du combattant pour la victime. Elles seront d’autant plus fastidieuses pour les personnes dont les blessures ont limité les possibilités de déplacement.

Faire appel à un avocat en dommage corporel permettra de laisser tout ou partie des procédures entre les mains d’un expert d’une part, et de bénéficier de l’assistance d’un professionnel qui connaît les spécificités et les subtilités du traitement des dossiers de réclamation de dédommagements après un accident. Ce spécialiste de la loi pourra vous conseiller sur les démarches à entreprendre.

Maitre Benjamin Doukhan vous aidera à monter votre dossier avec les différents éléments requis. Il sera à vos côtés pendant les diverses expertises afin de vérifier que les procédures respectent les dispositions légales. Il pourra d’ailleurs vous recommander des médecins experts fiables. Il défendra vos droits devant les assureurs, et le juge si l’affaire est portée en justice. Et il s’assurera également que tous les éléments soient pris en compte dans le calcul du montant des indemnités que vous percevrez.

Maitre Benjamin Doukhan, avocat en dommage corporel à Marseille

Officiant à Marseille, Maitre Benjamin Doukhan est un avocat en dommages corporels et spécialiste de la défense pénale. Il prend en charge les dossiers relatifs aux accidents de la route, aux accidents domestiques, aux accidents médicaux et aux agressions. Les prestations sont réalisées sur mesure, en fonction des cas qui lui sont présentés. Il propose une assistance personnalisée à chaque étape des procédures entamées.

Concernant ses honoraires, Maitre Benjamin Doukhan propose des tarifs forfaitaires et des tarifs basés sur résultat correspondant à un pourcentage sur le montant des sommes obtenues dans l’intérêt du client. Par ailleurs, aucune avance d’honoraires ne sera demandée au client.